Katana

Katana est un outil d’exploration de sites web écrit en Golang et doté d’une interface en ligne de commande. Il est conçu pour explorer les sites web afin de collecter des informations et des points de terminaison (endpoints).

Katana se caractérise notamment par l’utilisation de la navigation sans tête (headless browsing). Cela signifie qu’il possède la capacité d’explorer des applications à page unique (single-page applications, ou SPA) construites à l’aide de technologies telles que JavaScript, Angular ou React, pour en recueillir des informations de manière plus efficace; en effet, ces types d’applications, de plus en plus courants, peuvent être difficiles à explorer à l’aide d’outils traditionnels.

Convivial, rapide, efficace et avec un format de sortie simple, Katana constitue une option attrayante pour ceux qui cherchent à l’utiliser dans un pipeline d’automatisation (automation pipeline). De plus, les mises à jour et la maintenance régulières garantissent que cet outil restera longtemps un élément précieux et indispensable d’un arsenal contre les pirates informatiques.