Dans cet article, nous verrons comment activer Memcached sur PrestaShop avec LiteSpeed Cache pour PrestaShop.
Prérequis
Saisissez dans votre navigateur Web l’adresse suivante : https://mg.n0c.com/fr/.
Marche à suivre
L’intégration native de Memcached dans l’application Prestashop simplifie la configuration. Voici la marche à suivre étape par étape pour l’activer :
- Activez Memcached dans N0C, tel qu’expliqué dans l’article Comment utiliser Memcached.
- Prenez note du Chemin vers le socle Linux pour établir le lien entre Memcached et votre application web (chemin /home/USAGERN0C/.memcached/memcached.sock) :
- Connectez-vous à votre Tableau de bord PrestaShop et naviguez dans le menu de gauche à travers les sections Configurer votre boutique -> Configurer les paramètres avancés -> Paramètres de performance.
- Dans la section Mise en cache, choisissez Oui dans le menu déroulant sous Utiliser le cache.
- Sélectionnez CacheMemcached.
- Ajoutez un serveur en fournissant les informations requises telles que :
- l’adresse IP:
127.0.0.1
- le port:
11211
- le poids:
1
- l’adresse IP:
- Vous pouvez vérifier les informations en cliquant sur le bouton Tester le serveur avant de les enregistrer.
Une fois cette étape terminée, votre application PrestaShop est prête à utiliser Memcached pour mettre en cache certains appels d’API, appels de base de données et objets.
Références
Documentation officielle de Prestashop : https://doc.prestashop.com/.