1. Home
  2. Outils
  3. Outil « PlanetBoost »

Outil « PlanetBoost »

Introduction

Cet article a pour but de vous décrire l’emploi de PlanetBoost, un outil qui permet de faire gratuitement un audit SEO de votre site web.

SEO est un acronyme qui signifie « search engine optimization ». Un audit SEO est une analyse permettant de comprendre les raisons d’un positionnement défaillant de site web dans les moteurs de recherche. Cet audit s’avère utile pour relever les opportunités d’amélioration en matière d’optimisation SEO.

En analysant un site web avec PlanetBoost, vous pouvez tester gratuitement sa qualité et sa performance sur le Web, son référencement, la sécurité, et bien d’autres choses encore. C’est une manière de l’analyser et de l’optimiser facilement.

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Préparation

Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://mg.n0c.com/fr/.

Audit SEO avec « PlanetBoost »

  1. Choisissez Outils :
  1. Cliquez sur l’icône PlanetBoost.
  1. Choisissez la VILLE pour laquelle le test est effectué dans la liste déroulante :
  1. Choisissez le type d’appareil sur lequel le site web à auditer doit être généré dans la liste déroulante APPAREIL.
  2. Saisissez l’adresse URL du site web à auditer dans le champ précédé de https://.
  3. Cliquez sur le bouton Analyser.
  4. Le rapport est alors affiché en dessous :

Note : Si vous obtenez une erreur en exécutant votre rapport, essayez de temporairement désactiver la règle n° 340148 pour le domaine concerné dans votre pare-feu web applicatif, accessible dans la section Configuration du pare-feu applicatif Web (WAF). Vous pouvez consulter le paragraphe « Comment personnaliser les règles » dans l’article « Configuration du bastion d’application web (WAF) et historique du pare-feu ».

Updated on mars 29, 2022

Related Articles