1. Home
  2. Outils
  3. Outil « IP Extensions »

Outil « IP Extensions »

Introduction

L’outil IP Extensions permet d’assigner une adresse IP différente pour chaque site web. Cet article a pour but de vous expliquer comment l’utiliser.

Lorsque plusieurs sites web ont la même adresse IP, les moteurs de recherche les traitent comme un même client. Il y a parfois un intérêt à mettre chaque domaine sur une adresse IP indépendante, car cela permet d’avoir un meilleur référencement (ou réseau de blogues) sur un contenu particulier, chaque site étant vu par les moteurs de recherche comme hébergé sur une infrastructure différente.

Notes

Les IPs utilisées peuvent être externes à N0C; nous ne pouvons dès lors pas vous assurer une haute disponibilité, cela étant attribuable à différents facteurs en dehors de notre contrôle. Nous recommandons dès lors d’aussi bien forcer le trafic en HTTPS afin qu’aucune information confidentielle non chiffrée ne soit transmise en clair sur réseau externe. En outre, le changement d’adresse IP ne se fait que pour les « entrées A » de vos sites. Les autres protocoles de communication utiliseront l’adresse partagée de l’infrastructure.

Note : Le glossaire de PlanetHoster contient  des explications sur de multiples sujets et peut être consulté pour clarifier certains termes.

Préparation

Saisissez dans votre navigateur web l’adresse suivante : https://mg.n0c.com/fr/.

Description de l’outil « IP Extensions »

  1. Choisissez Outils :
  1. Cliquez sur l’icône IP Extensions :
  1. Dans la fenêtre IP Extensions, sélectionnez l’adresse IP désirée pour un de vos sites parmi le menu déroulant ACTIONS :
  1. Cliquez sur l’icône Enregistrer pour appliquer la nouvelle adresse IP.
  2. Les renseignements liés à la nouvelle adresse IP et un message de succès sont affichés.
  1. Le champ RECHERCHER s’avère utile lorsque vous avez plusieurs adresses IP et que vous désirez les filtrer par mots-clés.
  1. Vous pouvez au besoin cliquer sur l’icône en forme de corbeille Réinitialiser l’IP. Il faut alors assigner une nouvelle adresse IP, tel qu’expliqué aux étapes précédentes.
Updated on mars 29, 2022

Related Articles