Afin de faciliter la gestion des courriels, il peut être pratique de recevoir tous les courriels dans une seule et même interface. Dès lors, une fois vos comptes de messagerie créés via le panneau MG, il est possible de se servir du logiciel Windows Live Mail plutôt que du portail de messagerie que nous vous proposons par défaut.
Dans cet article, nous expliquerons donc la marche à suivre pour configurer un compte de messagerie dans Windows Live Mail.
Marche à suivre pour la configuration en IMAP
La meilleure façon de configurer une boite de courriels dans un logiciel client est de configurer celle-ci en IMAP et non en POP3 .
Certains fournisseurs de messagerie n’acceptent pas l’IMAP. Pour N0C, nous acceptons le POP et l’IMAP (+ IOS Push Notifications).
Première étape — Ouvrez le logiciel Windows Live Mail et saisissez les informations générales de votre compte de messagerie
Cette étape se fait uniquement s’il s’agit de la première utilisation. Si ce n’est pas le cas, il faut aller dans l’onglet Accounts -> Email.
Vous devez remplir l’information dans cette interface :
Email address : votre adresse de courriel.
Password : le mot de passe pour accéder à la messagerie.
Deuxième étape — Saisissez les paramètres du serveur de messagerie
Vous devez remplir l’information dans cette interface :
Incoming server information
Server type : IMAP.
Server address : serveur de messagerie entrant. Indiquez le nom d’hôte du serveur sur lequel vous êtes hébergé.
Port : le port pour le courrier entrant est le 993.
Authenticate using : Choisissez Clear text.
Logon user name : indiquez votre adresse de courriel.
Outgoing server information
Server address : serveur de messagerie sortant. Indiquez le nom d’hôte du serveur sur lequel vous êtes hébergé (c’est le même que le serveur de messagerie entrant).
Port : le port pour le courrier sortant est le 465.